Suivre nos avancées

Après avoir interagi avec la production, le scénariste et le réalisateur concernant l’intégration d’éléments permettant de prendre en compte la biodiversité dans un épisode de la série Alex Hugo, nous avons pu obtenir une première version du scénario, sur lequel nous avons fait des propositions. Après une série d’échanges, nous avons reçu une autre version du scénario, intégrant des éléments permettant de nommer, montrer, faire entendre la biodiversité locale, ainsi que des pratiques (culinaires, par exemple), liées à l’environnement local.

De nombreux échanges menés par notre cheffe d’équipe ont ensuite permis de faire connaître notre démarche auprès des équipes du tournage, avec l’appui de la productrice. Ces échanges ont rendu possible la préparation de notre venue sur le lieu du tournage. Nous avons conçu un guide d’entretien à destination des équipes à rencontrer.

Dans le même temps, un travail était effectué sur le scénario de l’épisode suivant.

2 “sorties terrain” ont été effectuées, l’une fin juin et l’autre début août. Les 5 membres de notre équipe ont pu participer au premier terrain, 2 au second, permettant le recueil de 32 entretiens semi-directifs, d’une durée de 7 à 65 minutes par entretien.

La phase de retranscriptions est désormais en cours.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search